Fresque murale Collège Albert Londres
Mis à jour le vendredi 11 mai 2018 , par
Groupe après groupe, plus de 60 élèves du collège Albert Londres ont mené à bien la fresque murale de l’entrée de l’établissement pendant 4 matinées.
Les graffitis ont donc laissé place à une peinture collaborative. Les deux murs, visibles depuis la route, égayent ainsi l’arrivée des élèves et des enseignants en redonnant une belle image de l’établissement.
C’est à partir de photographies d’élèves, et après un travail du contraste et de la luminosité, que leur image a pu être projeté sur les murs afin d’en établir les contours.
Sur un dernier mur, les élèves ont pu noté à leur manière et dans la langue de leur choix les mots positifs leur faisant penser à l’éducation.
Ce fut des moments de partage forts et appréciables, dans lesquels les enfants purent s’exprimer autrement, en coopération. La peinture nécessitant une concentration accrue, il fut intéressant d’observer des comportements évoluer par rapport au contexte classe, tout en gardant une dimension festive, avec de la peinture en musique !
Dans la même rubrique
EXPOSITION AU CENTRE D’ARTS ET DE CULTURES PAGARET
Regards croisés Dessins, collages, peintures et volumes des élèves du collège Réeberg Néron avec la partcipation des étudiants de licence Lettres en 3PE Une exposition au centre Pagaret Rémire Montjoly. Février 2024
Claire BESSARD - IA IPR
Claire BESSARD Inspectrice académique & pédagogique Arts Plastiques Académies de (…)