Lumina Sophie & le SNU

Afin de créer l’identité visuelle de la tenue des jeunes en service national universel, est lancé, par le ministère de l’éducation nationale, un concours ouvert à 13 lycées. Ces signes distinctifs seront apposés sur les polos, les t-shirt et le pull.

En moins de 10 jours, 110 jeunes lycéens du LPO Lumina Sophie ont travaillé sur le projet, et ont rendu une ébauche, à partir d’un dossier iconographie, et de références qui leur a été donné par leurs professeurs d’arts plastiques, Mr Duro Emmanuel pour les 2nd Enseignement d’exploration, 2nd Option facultative et pour les 1er Option Facultative ; et Mm Duro Cécile pour les terminales en Option de spécialité et les BTS Com en PAO.

Après des échanges entre l’équipe pédagogique, le proviseur, M. Colin, et la Conseillère particulière du recteur, Mme Van Keeken, Trois insignes ont été proposés à M. Le Recteur. Ce dernier en a sélectionné 1 qui a été finalisé et adapté à la tenue.

Une petite équipe constituée d’un élève, Morrientas Van Der Bok ; d’un professeur, Mm Duro et de la conseillère particulière du recteur, s’est rendue à Paris pour soutenir le projet face à un jury au ministère de l’éducation Nationale.
Vidéo du ministère :

Au final, la Guyane n’a pas remporté le concours mais l’expérience était formatrice et nous pouvons être fière de nos élèves qui ont relevés le défis avec conviction.

Documents à consulter