Séquences
9 articles
Un trône pour mon royaume
Proposition de séquence adressée à la classe de 3ème Prépa Métiers avec son déroulement pour faire le pont entre les arts plastiques et les arts appliqués.
La valeur expressive de la trame
En 6ème, découvrir que le dessin est l'organisation d'une surface par des lignes ou des taches. Comprendre la valeur expressive de la ligne tracée (trait) et les possibilités qu'elle offre de définir une surface et de la remplir avec la trame. Trouver, inventer des trames pour varier les valeurs et créer ainsi des contrastes. Développer son imaginaire, l'exprimer par le dessin.
La valeur expressive de la ligne
En 6ème, découvrir que le dessin se définit par l’organisation d’une surface par des lignes ou des taches. Comprendre la valeur expressive de la ligne tracée (trait) et comment elle peut donner du sens à une tache de forme abstraite. Comprendre la possibilité de jouer avec le hasard en développant sa capacité d'imagination.
Proposition de fiche séquence
Proposition de fiche séquence Titre : SCULPTURE : ÇA MONTE, ÇA TOURNE, C’EST TROUÉ / SUIVEZ (…)
Séquence : mes rêves grignotent l’espace
Proposition de séquence : Titre : mes reves grignotent l’espace Professeur : Flore Vaillant (…)
Proposition de séquence 1er Enseignement de spécialité
Dans le cadre de la formation au PAF, sur les nouveaux programmes d'arts plastiques en lycée- 3 groupes de 3 enseignants ont proposés une séquence adossée aux publications récentes.
Jeu d’échelle
Fiche séquence arts plastiques niveau 5e (photographie)
Fichier Vide EDU’BASES
Fiche vide EDU'base à remplir pour mettre en ligne une séquence d'enseignement.